| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fafaf00 Nouveau membre

GPS: Evadeo Primo Premium
|
Posté le: Mer Mai 06, 2009 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai un evadeo primo avec une carte sd 2 go à l'origine. Je veux installer la carte d'europe qui demande 2 Go donc il me faut 4 go.
Comment faire si les primo n'accepte pas les sdhc vu que à partir de 4 go c'est sdhc?
Merci d'avance |
|
|
 |
rob18 Membre indispensable

Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 2028 Localisation: Bourges 18
GPS: évadéo X50 pour rando tomtom pour la route
|
Posté le: Mer Mai 06, 2009 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
| fafaf00 a écrit: | Bonjour,
J'ai un evadeo primo avec une carte sd 2 go à l'origine. Je veux installer la carte d'europe qui demande 2 Go donc il me faut 4 go.
Comment faire si les primo n'accepte pas les sdhc vu que à partir de 4 go c'est sdhc?
Merci d'avance |
il y en a encore en SD c'est vrai que ça commence à se faire rare .... mais en cherchant sur les sites ......
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Carte-memoire/SD/TRANSCEND/392549-Carte-Memoire-SD-Transcend-4-Go.htm _________________ X50 - vers. 1.58.1 sur une carte ..2.03 sur une 2ème - 2.1.10 en test sur une 3ème ..316 dalles
carto exploreur 3D - géorando liberté dvd v. 2.5- |
|
|
 |
pleiade67 Membre régulier

GPS: Evadeo Primo Premium débridé SD 4GO - MIO C510 E débridé
|
Posté le: Mer Mai 06, 2009 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
ce point a été largement abordé dans le forum et dans ce fil de discussion :
Il existe des SD (pas SDHC) de 4 GO qui sont en limite de standard
et qui sont reconnues par certains appareils, dont le primo.
Un bon modèle est le Transcend 4 GO 133x (sur amazon) |
|
|
 |
sevy68 Nouveau membre

GPS: Evadeo Ushuaia Europe Géorando Découverte Alsace-Vosges 67 68 88
|
Posté le: Jeu Mai 07, 2009 5:43 pm Sujet du message: Cartes SD compatibles pour évadeo Ushuaia version europe |
|
|
J'ai fait l'essaie d'une carte Dane-Elec SDHC DE 8 GB CLASSE 4, pour ma part aucun problème  |
|
|
 |
pleiade67 Membre régulier

GPS: Evadeo Primo Premium débridé SD 4GO - MIO C510 E débridé
|
Posté le: Ven Mai 08, 2009 9:00 am Sujet du message: |
|
|
Attention : Rappel :
- les primo ne prennent que les cartes SD (jusqu'à 4 GO)
- les ushuaia acceptent les SD et SDHC
Cordialement, |
|
|
 |
anartistik Nouveau membre

Inscrit le: 11 Avr 2009 Messages: 3 Localisation: Hauts de seine
GPS: Evadeo primo & Tomtom go 930
|
Posté le: Sam Mai 09, 2009 11:04 am Sujet du message: il faut choisir la bonne carte |
|
|
Il y a 15 jours j'ai acheté sur Ebay une Sandisk 4 go SD normal pas SDHC pas X 60 ou X 133 ou autre. Ne fonctionne pas dans mon Primo, mais fonctionne dans mon reflex numérique. Bon elle n'est pas perdue elle a trouvé un autre emploi que celui auquel je la destinais.
Il y a 2 jours sur Amazon achat d'une Transcend 4 go SD x 133 et là pas de problème. Fonctionne nickel.
Pas besoin de la formater contrairement à la SD IGN d'origine.
Conclusion comme déjà dit précédemment TRANSCEND pour être sur qu'elle fonctionne. _________________ L'un pour les ballades et randos, l'autre pour s'y rendre en voiture |
|
|
 |
freddu94 Nouveau membre

GPS: Evadeo Primo
|
Posté le: Lun Oct 12, 2009 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai le même problème. Sur mon Primo, ma carte SanDisk SD 4 GO n'a rien voulu savoir, alors que l'on m'avait assuré que l'appareil les prenait. Du coup, j'ai conservé la carte SD d'origine (celle de l'IGN) et j'ai dû virer les dalles de la Forêt de Fontainebleau lorsque que j'ai téléchargé la Carte Navteq France 2009 (plus pesante que celle de 2008!!!)
et  _________________ Tout le monde croyait que c'était impossible; un imbécile est arrivé et l'a fait (Marcel Pagnol) |
|
|
 |
charbre44 Membre régulier

Inscrit le: 09 Fév 2008 Messages: 73 Localisation: La Chapelle-basse-mer (44) France
GPS: USHUAIA
|
Posté le: Jeu Jan 07, 2010 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Ne trouvant pas de carte SD 4GO pour mon Evadeo Primo (actuellement en 2GO) j' ai voulu récupérer la carte SD (originale) de mon Evadeo M ( 4 GO ).
Bien évidemment j' ai remis les bons fichiers en fonction de l' appareil
Le M30 fonctionne maintenant sur une SDHC 8GO
Le PRIMO ne voit pas la carte SD 4GO, j', ai voulu la formater en FAT 16, (vu sur le forum comme nécessaire ), mais je ne l' ai pas en choix sur mon ordi, il ne me propose que du F32
Auriez-vous une solution?
Merci à vous |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 08, 2010 8:45 am Sujet du message: |
|
|
| charbre44 a écrit: | Auriez-vous une solution?
Merci à vous |
bonjour
pas facile tu ne dit pas quel SE tu utilise ???
sous windows XP dans poste de travail clic droit sur ta carte
une fenêtre s'ouvre .. choix formater
dans la 2ème fenêtre dans " système de fichiers" choisir FAT à la place de FAT 32
par contre est tu sur que la carte du M30 est une simple SD ( et non SDHC )
car la je crois que les SDHC ne peuvent être formaté qu'en FAT 32 _________________ X50 - vers. 1.58.1 sur une carte ..2.03 sur une 2ème - 2.1.10 en test sur une 3ème ..316 dalles
|
|
 |
Babar Modérateur

Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 5835 Localisation: Angers (49)
GPS: Evadeo V1 + X60 (1.58.1) + SDHC Transcend 16 GO cl6 + SDHC Toshiba 16 GO cl4
|
Posté le: Ven Jan 08, 2010 9:00 am Sujet du message: |
|
|
| rob18 a écrit: | par contre est tu sur que la carte du M30 est une simple SD ( et non SDHC )
car la je crois que les SDHC ne peuvent être formaté qu'en FAT 32 |
De toute façon, si c'est une SDHC, le Primo ne la lira pas, quel que soit le formatage !
Et il me semble bien que les SD de 4 GO livrées avec les M sont des SDHC.
Quelqu'un peut confirmer ce point ?
(en tout cas sur les X, ce sont des SDHC 4 GO) _________________ Une question ?
► FAQ de l'évadeo ► FAQ des forums |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 08, 2010 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
| rob18 a écrit: | | car la je crois que les SDHC ne peuvent être formaté qu'en FAT 32 |
ceci ne doit être valable que sous XP ( su moins sous ma config )
sous vista je viens de tester ( je ne l'avais jamais fait ) j'ai accès à tout: NTFS , FAT 32, FAT ...... et même exFAT
la formule habituelle c'est " va comprendre Charles " .... la ce serai plutôt " va comprendre Bill " _________________ X50 - vers. 1.58.1 sur une carte ..2.03 sur une 2ème - 2.1.10 en test sur une 3ème ..316 dalles
|
|
 |
charbre44 Membre régulier

Inscrit le: 09 Fév 2008 Messages: 73 Localisation: La Chapelle-basse-mer (44) France
GPS: USHUAIA
|
Posté le: Ven Jan 08, 2010 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
Mon SE est XP.
Dans le choix du formatage XP ne me propose que FAT 32,
avant de tenter l' expérience, j' ai bien examinée la carte, pas d' inscription HC, c' est pour çà que j' ai tenté le coup! Raté!
J' ai plus qu' à rechercher une 4 GO SD mais pas facile
Merci à vous  |
|
|
 |
bacarat Nouveau membre

|
Posté le: Jeu Fév 04, 2010 12:07 pm Sujet du message: carte 4 Go OK avec Ushuaîa |
|
|
Bonjour,
Pour augmenter la liste des cartes compatibles, j'ai installé et testé positivement la carte CARTE MEMOIRE SECURE DIGITAL HYPERSPEED 4GO (133X) que j'ai acheté chez Pearl au prix de 8.9€.
Cordialement |
|
|
 |
freddu94 Nouveau membre

GPS: Evadeo Primo
|
Posté le: Dim Juil 04, 2010 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
| freddu94 a écrit: | J'ai le même problème. Sur mon Primo, ma carte SanDisk SD 4 GO n'a rien voulu savoir, alors que l'on m'avait assuré que l'appareil les prenait. Du coup, j'ai conservé la carte SD d'origine (celle de l'IGN) et j'ai dû virer les dalles de la Forêt de Fontainebleau lorsque que j'ai téléchargé la Carte Navteq France 2009 (plus pesante que celle de 2008!!!)
et  |
C'était une 4GO SDHC. Normal. Maintenant que l'on ne trouve plus de 4GO SD simples, ni de 2GO SD simples d'ailleurs, je suis obligé soit de garder ma vieille 2GO d'origine et ne ne plus rien y mettre dessus à part des mises à jour de cartes Navteq ou TOP100, soit d'acquérir un appareil plus récent...
 _________________ Tout le monde croyait que c'était impossible; un imbécile est arrivé et l'a fait (Marcel Pagnol) |
|
|
 |
tafraout Nouveau membre

|
Posté le: Lun Juil 12, 2010 3:48 pm Sujet du message: Cartes SD 4Go compatibles Primo? |
|
|
Re-bonjour,
quelqu'un a t'il déjà essayer une carte SDHC 4Go vendue avec l'adaptateur SD sur Evadeo Primo??? (genre SanDisk Micro SHDC 4Go + adaptateur SD chez la fnac)...
Merci d'avance. |
|
|
 |
|