| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lexsty Nouveau membre

Inscrit le: 21 Avr 2009 Messages: 24 Localisation: L'union 31240
GPS: evadeo X60
|
Posté le: Ven Fév 05, 2010 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai résolu mon problème : J'avais fait une erreur en entrant l'ID de mon Evadeo X60 et j'ai donc reçu une mauvaise clé pour la carte Téléatlas.
Pour un premier test d'itinéraire je passe maintenant par la rocade
ce qui correspond bien au temps le plus court.
Avec la carte Navtec c'était la visite du centre ville Toulousain (agréable quand on a le temps)
A plus. _________________ Evadeiste un peu déçu mais encore plein d'espoirs. |
|
|
 |
jcoillard Membre régulier

Inscrit le: 30 Juil 2009 Messages: 90 Localisation: 13 Martigues
GPS: X60 2.1.10 débridé
|
Posté le: Sam Fév 06, 2010 10:04 am Sujet du message: |
|
|
1er parcours hier avec la carte France TelaAtlas 09Q2.
Trajet Martigues à Aix en Provence :
- en fin de bretelle d'accès viaduc à Martigues , magnifique "Tournez à droite" ! Si j'exécute, je me prends la rambarde du viaduc !
- autoroute A51 de Septemes à Aix en Provence indiquée limitée à 130km/h. C'est à 110 depuis des années (même ma Navteq d'origine est correcte)
C'est mal parti ! _________________ X60 + batterie externe Novodio |
|
|
 |
couepel Membre habitué

GPS: Primo et M20
|
Posté le: Sam Fév 06, 2010 10:59 am Sujet du message: |
|
|
| lexsty a écrit: | J'ai résolu mon problème : J'avais fait une erreur en entrant l'ID de mon Evadeo X60 et j'ai donc reçu une mauvaise clé pour la carte Téléatlas.
|
C'est assez facile de se tromper effectivement! Ça signifie qu'ils ne demandent même pas le code de vérification (situé après l'*, dans l'identification du GPS).
Pour ma part, j'ai trouvé aussi quelques anomalies avec la carte TeleAtlas 09Q2; je vais comparer avec les résultats de TwoNav Tablet 2.1 en simulation ...
C'est peut-être un moyen de tester la future version 2.1 pour Evadeo !? |
|
|
 |
Yves56 Nouveau membre

GPS: Tomtom GO520 + TTmaps et Iphone 3GS + TwoNav
|
Posté le: Sam Fév 06, 2010 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
La future version 2.1 pour l'évadéo? Tu y crois encore?
Sur l'Iphone on en est déjà à la 2.11  |
|
|
 |
G13 Membre habitué

|
Posté le: Sam Fév 06, 2010 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
| Mais si voyons, ne soyons pas médisant, on l'aura quand la version 3 sortira ! |
|
|
 |
mike30 Nouveau membre

GPS: EVADEO x50
|
Posté le: Dim Fév 07, 2010 9:41 am Sujet du message: |
|
|
Une question de débutant. J'ai un X50 avec une carte Q1 2008.
Quelle carte Compegps dois-je acheter ?
Merci d'avance pour vos conseils avisés... _________________ 1 dead pixel |
|
|
 |
lexsty Nouveau membre

|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
| mike30 a écrit: | Une question de débutant. J'ai un X50 avec une carte Q1 2008.
Quelle carte Compegps dois-je acheter ?
Merci d'avance pour vos conseils avisés... |
France V-map 09Q2 NEW! 49.00 € _________________ Evadeiste un peu déçu mais encore plein d'espoirs. |
|
|
 |
lexsty Nouveau membre

|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 4:33 am Sujet du message: |
|
|
Citation de Issarbe du 02 02 2010 : Sur des parcours que je connais bien, Bordeaux - Cotes d'Armor ou Bordeaux - Cote d'Azur TomTom et Evadeo donnent les memes tracés, par contre si TomTom donne un temps de parcours très proche de ce que j'obtiens en conduite normale, Evadeo donne des temps supérieurs de 1H30 à 2H (c'est vraiment un GPS écologique)
Non seulement écologique mais aussi , prudent et réaliste: les calculs d'itinéraires pour de longs trajet tiennent peut être compte des pauses nécéssaires.
J'ai vu que certains calculateurs d'itinéraires sur le web, indiquent que le temps de trajet est hors pauses.
En tout cas , pour des petits trajets , les temps calculés par l'Evadéo équipé de la carte Compgps , sonts trés proches des autres calculateurs
du web , avec un écart relatif plus petit que pour les longs trajets. _________________ Evadeiste un peu déçu mais encore plein d'espoirs. |
|
|
 |
couepel Membre habitué

GPS: Primo et M20
|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 10:34 am Sujet du message: |
|
|
| jcoillard a écrit: | 1er parcours hier avec la carte France TelaAtlas 09Q2.
Trajet Martigues à Aix en Provence :
- en fin de bretelle d'accès viaduc à Martigues , magnifique "Tournez à droite" ! Si j'exécute, je me prends la rambarde du viaduc !
- autoroute A51 de Septemes à Aix en Provence indiquée limitée à 130km/h. C'est à 110 depuis des années (même ma Navteq d'origine est correcte)
C'est mal parti ! |
Même constat avec la version 2.1 de TwoNav Tablet, donc (à priori) les défauts sont liés à la carte, et non au logiciel (?)
Le 1er cas est variable, selon l'adresse de départ (ex. 1 ou 20, Bd des Rayettes), on n'a pas le même comportement. Donc le logiciel y est pour quelque chose  |
|
|
 |
issarbe Membre régulier

GPS: V1 + M20 "écran bleu"
|
Posté le: Mer Fév 10, 2010 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
| issarbe a écrit: | ça y est les premiers bugs apparaissent
- En utilisation:
à un rond point (avec une bretelle sur la droite accolée juste avant) où je dois normalement prendre simplement la 2ième sortie, Evadeo me fait prendre la bretelle qui me renvoie vers un autre rond point qui m'envoie vers un autre rond point, qui lui meme me renvoie vers le 1ier rond point où enfin je peux prendre enfin la bonne sortie. J'espère que tout le monde a bien suivi.
Je suis passé une 2ième fois et le bug est bien répétitif.
- En simulation sur de longs parcours que je connais bien:
*Pour aller de Bordeaux au col du Somport, il me fait passer par l'autoroute A85 (Langon-Pau) qui apparait en construction sur les cartes TeleAtlas,mais qui ne sera ouverte partiellement qu'en 2012!!!
TomTom qui utilise la meme carte me fait passer par la bonne route
* Sur des parcours que je connais bien, Bordeaux - Cotes d'Armor ou Bordeaux - Cote d'Azur TomTom et Evadeo donnent les memes tracés, par contre si TomTom donne un temps de parcours très proche de ce que j'obtiens en conduite normale, Evadeo donne des temps supérieurs de 1H30 à 2H (c'est vraiment un GPS écologique)
Bref je sens que je ne suis pas au bout des surprises. |
J'ai testé sur mon téléphone Nokia l'association "Cartes TeleAtlas - TwoNav 2.1.1 pour Symbian"
* Les bugs " rond point" et "autoroute future A85 " sont les memes que ceux observés avec l'Evadeo.
* Par ailleurs les tracés "longue distance" sont les memes que ceux donnés par TomTom, et cette fois ci les temps de parcours sont équivalents à ceux affichés par TomTom c'est à dire inférieurs d'environ 2H à ceux affichés par l'Evadeo.
Finalement à ce point de comparaison pas de différence marquante entre TwoNav Evadeo 2.03 et TwoNav 2.1.1, mis à part les temps "T.T.C" pour le 1ier par rapport aux temps "H.T" pour le 2ième |
|
|
 |
lexsty Nouveau membre

|
Posté le: Dim Fév 14, 2010 9:37 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Après une semaine d'essai de l'Evadeo X60 avec Twonav 2.03 et
France V-Map 09Q2, je suis moins déçu qu'avec Navtec.
Les infos trafics conduisent maintenant réellement au calcul d'un autre itinéraire (quant au temps gagné ça n'est pas facile à vérifier), mais pour avoir testé les nouvelles routes proposées je pense qu'elles sont de bonnes alternatives à mon trajet habituel.
Avec Twonav 2.03 il manque cependant l'affichage du gain de temps que l'on aura si on fait le choix d'une nouvelle route
Il manque aussi la visualisation complète de l'itinéraire.
Le système plante quelques fois; il y a toujours des bugs de navigation;
mais il y a quand même du mieux.
Vivement d'autres versions de Twonav. _________________ Evadeiste un peu déçu mais encore plein d'espoirs. |
|
|
 |
mimi85 Membre régulier

GPS: M 20
|
Posté le: Jeu Fév 18, 2010 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je ne me connecte pas souvent, mais je lis au moins les news 4 jours sur 7. Et j'ai donc sauté le pas et acheté la carte teleatlas. Pas de Pb d'installation sur mon M20. J'ai ensuite fait une simulation sur un cours trajet entre mon domicile et LA ROCHELLE (un peu plus de 40 Kms). J'ai utilisé les deux option soit privilégier le temps, soit privilégier la distance, dans les deux cas la réponse a été correcte, avec 2 itinéraires différents. Navteq Q4 2008 dans le même cas donne un seul itinéraire et rallonge d'au moins 10 Kms. C'est encourageant.
Sur route maintenant sur petits trajets, j'ai eu la même satisfaction de voir qu'enfin le calcul de la route ne semble plus délirant.
Je dois traverser la France d'Ouest en Est (Nalliers - Les Rousses) dans 15 jours, je suis impatient de voir par où il va m'emmener.
Cordialement |
|
|
 |
lexsty Nouveau membre

|
Posté le: Ven Fév 19, 2010 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Bizarrement quand on est connecté à l'info trafic, certains messages
indiquent qu'un événement à lieu à un endroit de l'itinéraire où on est
déjà passé depuis longtemps et proposent de recalculer un nouveau trajet.
Si quelqu'un a une explication ...
Je pense à un bug. _________________ Evadeiste un peu déçu mais encore plein d'espoirs. |
|
|
 |
G13 Membre habitué

|
Posté le: Sam Fév 20, 2010 10:10 am Sujet du message: |
|
|
| Il me l'a déjà fait avec la carto Navteq mais ça ne change pas l'itinéraire normalement, ni la durée. |
|
|
 |
charly.m Nouveau membre

GPS: X60
|
Posté le: Mar Fév 23, 2010 9:21 am Sujet du message: précision |
|
|
quelqu'un peut-il m'expliquer..
charge-t-on en ligne? si oui à quoi sert le DVD?
quelle logique voyez-vous dans les prix, moi qui suis frontalier avec l'Espagne le prix France + Espagne est sensiblement le même que Europe occidentale?
est-ce difficile à charger?? |
|
|
 |
|