| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Chapiliou Membre régulier

Inscrit le: 18 Sep 2008 Messages: 52 Localisation: Aix en Provence
GPS: X60
|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 1:56 pm Sujet du message: Geoportail - IGN - Probleme récurant, des indices..... |
|
|
Hélas, j'ai a nouveau le même problème je ne peux plus me connecter à géoportail. Par contre j'ai des indices qui devraient aider les informaticiens à comprendre...pour pouvoir m'aider sur ce long jeu de piste qu'est l'IGN (sans rire)
Au départ, je consulte le site et je place des onglets de repérage. Plus j'en place (15; 20) et moins j'ai de détails de la carte d'Etat major... ? Au dernier cela rame et une partie de la carte s'affiche avec des panneaux "stationnement interdit". J'ai comme l'impression de saturer une mémoire allouée qui serait trop petite ?! A moins qu'il faille s'abonner et rémunérer IGn pour pouvoir enregistrer ses way points !? Au final, avec 20 repères désignés par un texte il rame !? Ensuite lorsque je me déconnecte et que je veux revenir à Géoportail; impossible. Il me faut employer disque cleaner et ... c'est reparti tout fonctionne mais ... j'ai perdu tous mes repères et way points (aller à) longuement enregistrés !!!
C'est donc vers vous que je me dirige et je vous demande de m'aider à traiter ce fâcheux problème.
Merci +++
_________________ _________________ Suivez moi; si je tombe relevez moi; si je fuis tuez moi. |
|
|
 |
axey Modérateur

GPS: Evadeo X60 vigoureux (ex-Primo trapu), iPhone 3GS détonnant
|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
Le site nécessite de faire tourner des scripts assez lourds et complexes.
Pour peu que ta machine ne soit pas un foudre de guerre, il est possible qu'elle n'arrive pas à suivre.
Si tu utilises actuellement Internet Explorer, essaye de charger le Geoportail avec Google Chrome qui est beaucoup plus véloce avec ce type de site. Tu peux le télécharger gratuitement ici : http://www.google.com/chrome _________________ -Frank >> redoutable Garmin Etrex Vista, impétueux Evadéo X60, musculeux kit So Easy Rider, terrible iPhone, et bréviligne iMac.
Spot pour iPhone et iPad : http://itunes.apple.com/fr/app/id386206524?mt=8 |
|
|
 |
jacobus Membre indispensable

Inscrit le: 09 Fév 2007 Messages: 1104 Localisation: N48°47'08.0"E1°55'48.6"
GPS: V1 - X60 version 2.1.10 5941 dalles
|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
je confirme; avec google chrome= 8 secondes pour geoportail (ordi portable toshiba satellite performances moyennes...)  _________________ L'expérience de chacun est le trésor de tous!
---------------------------------------------------
cartes sd Transcend 4go 133x et sdhc 4go+8go classe6- 1666 radars au 6/06/10 - géorando v1 g28+g14+géorando liberté |
|
|
 |
Thierry BERNARD Membre régulier

|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
j'utilise firefox et j'ai essayé de reproduire le pb en ajoutant des onglet + d'une vingtaine en zoomant dézoomant changeant de type de carte et je n'ai pas rencontré de problèmes _________________ Thierry BERNARD |
|
|
 |
Chapiliou Membre régulier

Inscrit le: 18 Sep 2008 Messages: 52 Localisation: Aix en Provence
GPS: X60
|
Posté le: Mer Fév 03, 2010 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
Merci ! effectivement c'est royal avec google Chrom ! _________________ Suivez moi; si je tombe relevez moi; si je fuis tuez moi. |
|
|
 |
axey Modérateur

GPS: Evadeo X60 vigoureux (ex-Primo trapu), iPhone 3GS détonnant
|
Posté le: Mer Fév 03, 2010 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
| Chapiliou a écrit: | | Merci ! effectivement c'est royal avec google Chrom ! |
C'est surtout Internet Explorer qui est une bouse  _________________ -Frank >> redoutable Garmin Etrex Vista, impétueux Evadéo X60, musculeux kit So Easy Rider, terrible iPhone, et bréviligne iMac.
Spot pour iPhone et iPad : http://itunes.apple.com/fr/app/id386206524?mt=8 |
|
|
 |
jacobus Membre indispensable

Inscrit le: 09 Fév 2007 Messages: 1104 Localisation: N48°47'08.0"E1°55'48.6"
GPS: V1 - X60 version 2.1.10 5941 dalles
|
Posté le: Mer Fév 03, 2010 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
ravi pour toi! IE fait effectivement partie de la galaxie windaube.......  _________________ L'expérience de chacun est le trésor de tous!
---------------------------------------------------
cartes sd Transcend 4go 133x et sdhc 4go+8go classe6- 1666 radars au 6/06/10 - géorando v1 g28+g14+géorando liberté |
|
|
 |
Bigbaang Membre indispensable

Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages: 1038 Localisation: Saône-et-Loire
GPS: Magellan GPS 300 - Medion Lifetec MDPNA 510T (2006) - IGN Evadeo X60 (11/2008)
|
Posté le: Jeu Fév 18, 2010 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
| jacobus a écrit: | ravi pour toi! IE fait effectivement partie de la galaxie windaube.......  |
Pourquoi tant de haine (de mépris)...?
J'ai essayé avec Internet Explorer sous Windows XP et un débit ADSL 1Mbits/s, ordinateur portable.
J'ai placé 25 repères (mes favoris) et il n'y a aucun problème. _________________ Magellan GPS 300 - Medion Lifetec MDPNA 510T (2006) - IGN Evadeo X60 (11/2008) débridé.
v.1.58.1, v.2.0.3 et v.2.1.7 sur la même carte SDHC 8Go class 4.
Changement version en renommant un des répertoires (Evadeo158 ou Evadeo203 ou Evadeo217) en Evadeo sous WinCE. |
|
|
 |
|