RechercherRechercher S'enregistrerS'enregistrer
Fonctionnement du forumFonctionnement du forum ProfilProfil
Liste des MembresListe des Membres Se connecter pour messages privésSe connecter pour messages privés
Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs ConnexionConnexion
Liste des MembresS'inscrire à la Newsletter !
Carte des membresCarte des membres
AutocollantCommander des autocollants
Règles du forumRègles du forum
Liens RSSLiens RSS
FAQFAQ/Aide en ligne Evadeo
NOUVELLE Grille de repérage des dalles IGN
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Répondre au sujet    Evadéiste - Forum des utilisateurs du GPS Evadeo Index du Forum -> Le Bivouac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Germinal 68
Membre actif
Membre actif

GPS: Evadeo X55 (2.1.10) - Pass France - Géorando Maxi Liberté VT- Débridage complet version Axey

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après téléchargement, tu as sauvegardé tes dalles dans un dossier avant de les tranférer sur ton GPS. C'est là que tu trouveras les noms de tes dalles sous la forme indiquée page 2 de la grille.

Dans mon panneau de contrôle, les dalles déjà commandées figurent bien sous la forme : FR_25K_0360_1810_64_ESCOUT 0 crédit(s)

J'aurais volontiers inséré une copie d'écran, mais je ne sais pa comment faire.
jamesl
Nouveau membre
Nouveau membre

GPS: Evadeo Ushuaïa

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Germinal 68 a écrit:
Après téléchargement, tu as sauvegardé tes dalles dans un dossier avant de les tranférer sur ton GPS. C'est là que tu trouveras les noms de tes dalles sous la forme indiquée page 2 de la grille.

Dans mon panneau de contrôle, les dalles déjà commandées figurent bien sous la forme : FR_25K_0360_1810_64_ESCOUT 0 crédit(s)

Je ne trouve cette forme pour les dalles ni sur mon ordinateur, ni sur mon GPS ni dans le panneau de contrôle (sauf dans le panier lors d'un achat). Est-ce que c'est possible que ca dépend du type de GPS Evadeo? (j'ai un Ushuaïa)? Bizarre!
Pour obtenir la forme complète la seule façon que j'ai trouvé est de simuler un achat de la dalle en question et puis l'annuler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
jacobus
Membre indispensable
Membre indispensable

GPS: V1 - X60 version 2.1.10 5941 dalles

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

sur le site evadeo, dans le panneau de contrôle/mes commandes, j'ai toutes les cartes commandées mais sous la forme= N78_houdan_25000 (par exemple) Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
Bus
Membre très actif
Membre très actif

GPS: Evadeo V1

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pour V1 et Ushuaïa j'ai moi aussi le nom des cartes sous la forme S (pour sud) N° du département Nom d'une commune 25000.pof aussi bien dans mon compte que sur les factures pdf.
Par exemple S_09_OUST_25000.pof
Par contre lors de la commande, quand j'appuie sur le cady, dans la fenêtre il s'affiche FR_25K_0500_1770_09_OUST mais, c'est le seul endroit où le nom est sous cette forme
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Germinal 68
Membre actif
Membre actif

GPS: Evadeo X55 (2.1.10) - Pass France - Géorando Maxi Liberté VT- Débridage complet version Axey

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, il semblerait que cette forme de désignation des dalles serait l'apannage des séries M & X ? Nos cartes sont sous sous la forme .RTMAP alors que les vôtres sont sous .POF

Désolé Crying or Very sad
Palentino
Nouveau membre
Nouveau membre

GPS: M20 V1.58

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2010 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment utilisez vous la grille ?

- Vous avez imprimé la carte et vous noircissez au marqueur ?
Au format A4 cela fait petit Rolling Eyes

- Vous modifiez une version numérique en utilisant le zoom ? Comment faire pour ajouter une couche d'information sur un fichier PDF ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Germinal 68
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2010 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le logiciel ayant servi à élaborer cette grille est Microsoft Office Publisher

Il m'est possible de la sauvegarder sous Paint, et dans ce cas il est possible de colorer les dalles.

Je vais mettre en ligne un lien pour le télécharger.
Germinal 68
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2010 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le lien pour télécharger la grille des dalles IGN au format .bmp (Paint).
Ce format permet de changer la couleur des dalles pour matérialiser celles qui ont été téléchargées.

http://www.megaupload.com/?d=L7C3O80A
Pc-gyver
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Sam Mar 06, 2010 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette grille elle va m'etre très utile
Tau
Membre habitué
Membre habitué

GPS: Evasion X60 version 2.1.10, débridé -merci Axey-

MessagePosté le: Sam Mar 06, 2010 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore merci pour ton travail Germinal Very Happy
PPDS
Membre habitué
Membre habitué

GPS: V1 - Ushuaïa - X50

MessagePosté le: Sam Mar 06, 2010 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton boulot Germinal.

Je l'ai téléchargé et ouvert avec Paint, mais même avec l'usage de l'Aide de Paint ("Pour colorier une zone ou un objet"), je n'arrive pas à colorier mes petits carreaux. J'arrive bien à modifier la couleur du carroyage ("couleur de premier plan"), mais rien à faire pour les carreaux (considérés comme "couleur d'arrière-plan" je suppose ?).
Merci de ton aide.
Germinal 68
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Sam Mar 06, 2010 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque j'ouvre le fichier sous Paint, à gauche il y a une barre de menus avec de petits symboles.

Choisir le seau ou en cliquant sur le carré en bas à gauche le rectangle grisé ou encore choisir la brosse.

Ces outils te permettent de colorier carré par carré.
jamesl
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Dim Mar 07, 2010 6:29 pm    Sujet du message: Application web pour visualiser la grille Répondre en citant

J'ai fait une petite application web pour visualiser les infos sur les dalles que j'ai acheté. Elle se trouve à:
http://www.loveluck.net/balades/GPS/test-image-map-v5.html
Ça concerne uniquement le sud-est de la France, mais il ne sera pas difficile de l'étendre à d'autres régions.
En passant la souris sur un carré on voit les coordonnées. En cliquant sur les carrée mauves (? approximation daltonien) on a des infos sur la dalle dans une fenêtre 'popup', qui peut être fermer en cliquant sur 'close'. Pendant que la fenêtre est affiché on peut lq déplacer en cliquant ailleurs.

J'ai utilisé GIMP pour faire le 'imagemap' et colorer les carrées et j'ai bricolé du code Javascript que j'ai trouvé sur Internet pour faire la reste. Voir le code source de la page. Si quelqu'un est intéressé je pourrais fournir plus d'information.
Germinal 68
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très intéressé par la possibilité de nommer chaque dalle. Comment as-tu fait ?
jamesl
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Germinal 68 a écrit:
Je suis très intéressé par la possibilité de nommer chaque dalle. Comment as-tu fait ?

Quand j'ai essayé de le refaire je me suis rendu compte que ce n'est pas si simple!
Cependant, voici la recette:
1. Sauver ta grille .BMP en format jpeg
2. Ouvrir ce fichier avec GIMP
3. Réduire la taille de l'image pour que la taille d'un carrée est un nombre entier de pixels, qu'on appel n. (avec GIMP Image -> Scale Image)
[J'ai une version anglaise de GIMP et donc les commandes sont pour cette version. Désole!]
4. Sélectionner Filters -> Web -> Image Map.
Ce qui ouvre une nouvelle fenêtre avec son propre menu
5. Dans ce menu sélectionner Tools -> Create Guides
6. Choisir les paramètres comme suit:
width, height: n-1 (1 pour l'espace)
left start, top start: les coordonnées du carrée le plus à gauche et plus
haut (un multiple de n) Nota: je n'ai pas pu choisir une chiffre > 100)
horiz, vert spacing: 1
No. across, no. down: il faut calculer le nombre total de carrées dans
chaque sens pour couvrir la grille
(Je n'ai pas pu choisir des chiffres > 100 x 100 Il y a peut-être une limite
de 1000 carrées)
7. Cliquer sur 'Apply'
8. Sauver la fichier (en format .map)
9. Les lignes dans le 'map' sont de la forme
<area shape="rect" coords="640,1350,652,1362" nohref="nohref" />
Les quatre chiffres sont les coordonnées des quatre coins du carrée en
question et il faut les transformer en coordonnées des carrées IGN.
Il faut aussi enlever le texte 'nohref="nohref"'
J'ai écrit un script Unix pour faire ces opérations, et transformer la ligne
ci-dessus en:
<area shape="rect" coords="640,1350,652,1362" TITLE="440-1710"/>
10. Il faut insérer le 'image map' dans une fichier HTML.

J'ai appliqué la recette à la grill complète (ou presque) que tu trouveras à:
http://www.loveluck.net/balades/GPS/Grille-dalles-IGN.html
L'image correspondent est:
http://www.loveluck.net/balades/GPS/Grille-dalles-IGN-v2.jpg
Quand tu passe le souris sur un carrée tu devrais voir paraître les coordonnées correspondants.
Il y a quelques morceaux de la grille pour lesquels ca ne marche pas (la Corse, extrême est de l'Alsace et les Alpes Maritimes) à cause des limitations mentionnées ci-dessus.

Pour ajouter des fenêtres 'popup' en cliquant, c'est un peu plus compliqué!

J'espère que ce n'est pas trop difficile à suivre (surtout en mauvais français!) Je pourrais mettre à disposition mon script Unix si c'est utile.
Répondre au sujet    Evadéiste - Forum des utilisateurs du GPS Evadeo Index du Forum -> Le Bivouac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: