RechercherRechercher S'enregistrerS'enregistrer
Fonctionnement du forumFonctionnement du forum ProfilProfil
Liste des MembresListe des Membres Se connecter pour messages privésSe connecter pour messages privés
Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs ConnexionConnexion
Liste des MembresS'inscrire à la Newsletter !
Carte des membresCarte des membres
AutocollantCommander des autocollants
Règles du forumRègles du forum
Liens RSSLiens RSS
FAQFAQ/Aide en ligne Evadeo
besoin de vos conseils .... evadeo x50 !

Répondre au sujet    Evadéiste - Forum des utilisateurs du GPS Evadeo Index du Forum -> IGN Série X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
tolunq
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 3:16 pm    Sujet du message: besoin de vos conseils .... evadeo x50 ! Répondre en citant

bonjour

je suis interessé par l'achat d'un evado X50.

je fais des marches en montagne été et hiver. je suis donc interessé apr des cartes ign.

mais il faudrait que ce gps serve aussi pour les parcours routiers en voiture.
le pb est que face à un tomtom, l'evadeo est mal coté !

alors je ne sais pas trop quoi faire .... soit acheter un bon gps pour la route mais ... il ne fera que cela ou alors un evadeo et courir le risque d'ëtre déçu lors de l'utilisation sur route ... et l'utilisation sur route se fera surement plus souvent que pour une balade en montagne ... et vu le prix, je ne peux pas me permettre de m'acheter un tomtom pour la route et un evadeo pour la montagne.

qu'ne pensez vous ? que me conseillez vous ?

merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Germinal 68
Membre actif
Membre actif

GPS: Evadeo X55 (2.1.10) - Pass France - Géorando Maxi Liberté VT- Débridage complet version Axey

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourtant, rien de mieux qu'un Evadéo pour la randonnée. Laughing
PPDS
Membre habitué
Membre habitué

GPS: V1 - Ushuaïa - X50

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'abonde dans le sens de Germinal 68.

Mais je viens de faire un petit tour sur les sites proposant des Evadeo X50 - et oui, il y en a encore ! - : rien à moins de 300€. Je trouve que c'est hors de prix pour un matériel déjà remplacé (X55/X65), et surtout faisant partie d'une gamme en fin de parcours puisque remplacée à plus ou moins brève échéance par l'offre Médion.

Mais c'est Evadeo, et tant que ça fonctionne, c'est super.
tolunq
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais ça donne quoi sur route par rapport à un tomtom go ou xl ?
rob18
Membre indispensable
Membre indispensable

GPS: évadéo X50 pour rando tomtom pour la route

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tolunq a écrit:
oui mais ça donne quoi sur route par rapport à un tomtom go ou xl ?

Confused c'est nul .... depuis juin 2009 suite a une casse de mon X50 en attendant le remplacement j'ai acheté un tomtom et depuis sur route je n'utilise que lui

si tu veux utiliser le X50 sur route et ne pas être trop déçu il te faudra acheter une carte téléatlas ..... avec la monnaie en suplément !!!!
voir la http://www.evadeiste.fr/viewtopic.php?t=6990

la logistique tomtom pour la connection sur le net pour les MAJ mérite aussi d'être connue
les têtes pensantes de l'IGN auraient pu prendre modèle
n'oublie pas aussi qu'IGN abandonne l'activité gps et je penses qu'on peut mettre une croix sur de futures évolutions sur nos gps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
thth
Membre régulier
Membre régulier

GPS: evadeo x50 2.18 tomtom 710 carte kingston SDHC 8Go classe 4 géorando liberté

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2010 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'utilisation routière il est très loin du tomtom, par contre très précis en rando avec les cartes ign.
Bien qu'il ne soit pas rare qu'il ne bug pas sur une journée de rando, mais je m'en suis accommodé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
tolunq
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2010 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour tous vos renseignements. Cela confirme un peu ce que je pensais ... dommage !

je pense m'orienter assez rapidement (dans la semaine prochaine) vers un tomtom go 750 live ou un tomtom xl live edition france ...

on se paiera plus tard un evadeo pour la rando d'été et les raquettes d'hiver .... tant pis ...
Djicey
Nouveau membre
Nouveau membre

GPS: X50 + AXEY Power

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2010 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi avoir un X50, le débrider et y installer Igo8.
C'est ce que j'ai fait, et ça marche du tonnerre...
tolunq
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2010 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Djicey a écrit:
Tu peux aussi avoir un X50, le débrider et y installer Igo8.
C'est ce que j'ai fait, et ça marche du tonnerre...

qu'est ce que c'est et ça apporte quoi de + ?

je suis novice là !! Smile
Djicey
Nouveau membre
Nouveau membre

GPS: X50 + AXEY Power

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2010 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu trouveras dans ce forum une petite manip qui permet de débrider les evadeo X50... c'est à dire de permettre d'acceder à l'OS qui fait tourner le logiciel Twonav de l'évadeo.
Une fois ce débridage effectué, tu peux installer dans ton evadeo d'autre logiciels tels que Igo8 ou autres.
Répondre au sujet    Evadéiste - Forum des utilisateurs du GPS Evadeo Index du Forum -> IGN Série X Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: