| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tolunq Nouveau membre

|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 3:16 pm Sujet du message: besoin de vos conseils .... evadeo x50 ! |
|
|
bonjour
je suis interessé par l'achat d'un evado X50.
je fais des marches en montagne été et hiver. je suis donc interessé apr des cartes ign.
mais il faudrait que ce gps serve aussi pour les parcours routiers en voiture.
le pb est que face à un tomtom, l'evadeo est mal coté !
alors je ne sais pas trop quoi faire .... soit acheter un bon gps pour la route mais ... il ne fera que cela ou alors un evadeo et courir le risque d'ëtre déçu lors de l'utilisation sur route ... et l'utilisation sur route se fera surement plus souvent que pour une balade en montagne ... et vu le prix, je ne peux pas me permettre de m'acheter un tomtom pour la route et un evadeo pour la montagne.
qu'ne pensez vous ? que me conseillez vous ?
merci encore |
|
|
 |
Germinal 68 Membre actif

GPS: Evadeo X55 (2.1.10) - Pass France - Géorando Maxi Liberté VT- Débridage complet version Axey
|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
Et pourtant, rien de mieux qu'un Evadéo pour la randonnée.  _________________ En montagne respectons les sentiers, ne coupons pas les lacets !! |
|
|
 |
PPDS Membre habitué

GPS: V1 - Ushuaïa - X50
|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
J'abonde dans le sens de Germinal 68.
Mais je viens de faire un petit tour sur les sites proposant des Evadeo X50 - et oui, il y en a encore ! - : rien à moins de 300€. Je trouve que c'est hors de prix pour un matériel déjà remplacé (X55/X65), et surtout faisant partie d'une gamme en fin de parcours puisque remplacée à plus ou moins brève échéance par l'offre Médion.
Mais c'est Evadeo, et tant que ça fonctionne, c'est super. |
|
|
 |
tolunq Nouveau membre

|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
| oui mais ça donne quoi sur route par rapport à un tomtom go ou xl ? |
|
|
 |
rob18 Membre indispensable

Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 2032 Localisation: Bourges 18
GPS: évadéo X50 pour rando tomtom pour la route
|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 11:01 pm Sujet du message: |
|
|
| tolunq a écrit: | | oui mais ça donne quoi sur route par rapport à un tomtom go ou xl ? |
c'est nul .... depuis juin 2009 suite a une casse de mon X50 en attendant le remplacement j'ai acheté un tomtom et depuis sur route je n'utilise que lui
si tu veux utiliser le X50 sur route et ne pas être trop déçu il te faudra acheter une carte téléatlas ..... avec la monnaie en suplément !!!!
voir la http://www.evadeiste.fr/viewtopic.php?t=6990
la logistique tomtom pour la connection sur le net pour les MAJ mérite aussi d'être connue
les têtes pensantes de l'IGN auraient pu prendre modèle
n'oublie pas aussi qu'IGN abandonne l'activité gps et je penses qu'on peut mettre une croix sur de futures évolutions sur nos gps _________________ X50 - vers. 1.58.1 sur une carte ..2.03 sur une 2ème - 2.1.10 en test sur une 3ème ..316 dalles
carto exploreur 3D - géorando liberté dvd v. 2.5- |
|
|
 |
thth Membre régulier

GPS: evadeo x50 2.18 tomtom 710 carte kingston SDHC 8Go classe 4 géorando liberté
|
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
Pour l'utilisation routière il est très loin du tomtom, par contre très précis en rando avec les cartes ign.
Bien qu'il ne soit pas rare qu'il ne bug pas sur une journée de rando, mais je m'en suis accommodé |
|
|
 |
tolunq Nouveau membre

|
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup pour tous vos renseignements. Cela confirme un peu ce que je pensais ... dommage !
je pense m'orienter assez rapidement (dans la semaine prochaine) vers un tomtom go 750 live ou un tomtom xl live edition france ...
on se paiera plus tard un evadeo pour la rando d'été et les raquettes d'hiver .... tant pis ... |
|
|
 |
Djicey Nouveau membre

GPS: X50 + AXEY Power
|
Posté le: Ven Mar 12, 2010 9:57 am Sujet du message: |
|
|
Tu peux aussi avoir un X50, le débrider et y installer Igo8.
C'est ce que j'ai fait, et ça marche du tonnerre... |
|
|
 |
tolunq Nouveau membre

|
Posté le: Ven Mar 12, 2010 10:56 am Sujet du message: |
|
|
| Djicey a écrit: | Tu peux aussi avoir un X50, le débrider et y installer Igo8.
C'est ce que j'ai fait, et ça marche du tonnerre... |
qu'est ce que c'est et ça apporte quoi de + ?
je suis novice là !!  |
|
|
 |
Djicey Nouveau membre

GPS: X50 + AXEY Power
|
Posté le: Ven Mar 12, 2010 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
Tu trouveras dans ce forum une petite manip qui permet de débrider les evadeo X50... c'est à dire de permettre d'acceder à l'OS qui fait tourner le logiciel Twonav de l'évadeo.
Une fois ce débridage effectué, tu peux installer dans ton evadeo d'autre logiciels tels que Igo8 ou autres. |
|
|
 |
|