RechercherRechercher S'enregistrerS'enregistrer
Fonctionnement du forumFonctionnement du forum ProfilProfil
Liste des MembresListe des Membres Se connecter pour messages privésSe connecter pour messages privés
Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs ConnexionConnexion
Liste des MembresS'inscrire à la Newsletter !
Carte des membresCarte des membres
AutocollantCommander des autocollants
Règles du forumRègles du forum
Liens RSSLiens RSS
FAQFAQ/Aide en ligne Evadeo
Flux RSS pour Evadeiste
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Evadéiste - Forum des utilisateurs du GPS Evadeo Index du Forum -> News
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
dbourni
Site Admin
Site Admin

GPS: v1, Ushuaïa, X60 et Twonav iPhone

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 2:29 pm    Sujet du message: Flux RSS pour Evadeiste Répondre en citant

Pour lire les derniers messages postés sur Evadeiste, je vous propose d'utiliser des liens RSS. Pour utiliser ces liens, vous pouvez utiliser Internet Explorer 7 ou Firefox sur PC, Safari ou Mail sur Mac, ou un logiciel spécifique.

Si vous voulez en savoir plus sur le RSS, je vous conseille de lire l'article suivante sur infos-du-net.

Liens RSS d'Evadeiste :

Tous les forums

Forum FAQ
Forum News
Forum Sondages
Forum v1, Primo et Ushuaïa
Forum Série M
Forum Série X
TwoNav sur les autres plateformes
Forum Le Bivouac
Forum Le Café du Forum
Forum Petites Annonces

Utilisateurs Mac :

Voici un widget de consultation des flux RSS d'Evadeiste : Télécharger

Lorsqu'on entre un texte dans la zone de recherche une requête est envoyée et le navigateur s'ouvre sur la page du résultat de la recherche correspondante.
Sont présents aussi des liens directs vers les sections FAQ, Membres et Carte.

Dernière édition par dbourni le Mer Déc 30, 2009 6:49 pm; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
topotop
Membre indispensable
Membre indispensable

GPS: Ushuaia Europe, M20, X60 (v.2), n97+TwoNav Symbian

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une très très bonne nouvelle Very Happy
Merci beaucoup David Exclamation

Lecteur SDHC Transcend CCR S6, SDHC 8 et 16Go Classe 6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
foulquesnerra
Membre habitué
Membre habitué

GPS: EVADEO PRIMO 2800005

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 3:48 pm    Sujet du message: Flux RSS pour Evadeiste Répondre en citant

Très très très bonne nouvelle ! Laughing Smile Very Happy Razz

EVADEO PRIMO, Mise à jour 2800005 . 1594 radars / carte Transcend 4GO / 150x, France Q4.2008
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
freddybfex
Nouveau membre
Nouveau membre

GPS: EVADEO USHUAIA.

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci.
Rolling Eyes Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Peter
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent . Merci David
Pour un hébergement dans la région:
http://gite.calmels.free.fr/
totoc
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hi,

sous safari, même lus le nombre de message ne diminue pas.
(à coté du flux car c'est ok en haut (dans la barre) si l'on en a ouvert un).

8=)
totoc
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hi,

ah ben finalement çà se réinitialise mais avec un peu de retard (je pense à la relève suivante) à l'opposé des autres flux rss du même dossier.

je surveille le phénomène

8=)
Anatole
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 8:09 am    Sujet du message: Re: Flux RSS pour Evadeiste Répondre en citant

dbourni a écrit:
Si vous voulez en savoir plus sur le RSS, je vous conseille de lire l'article suivante sur infos-du-net.

Effectivement, on peut y lire : "Un fil (ou flux) RSS est un format de syndication de contenu Web, codé en XML, qui regroupe tous les articles d’une même catégorie..." Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
totoc
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

hi,

en français, c'est vachement pratique, je me suis remis àlire les journaux depuis que les principaux ont un flux rss.
les navigateurs modernes incluent un lecteur de rss, même plus besoin d'un logiciel spécifique.(sauf à être abonné à plusieurs dizaines de flux).

8=)
Jacoba
Membre habitué
Membre habitué

GPS: Evadeo primo 093

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Je ne vois pas vraiment l'intérêt pour un forum Rolling Eyes J'ai cliqué sur RSS Tous forums et j'ai eu tous les fils de discussions que j'ai lorsque je vais sur la page du forum.
Ensuite je vais dans "voir les messages depuis votre dernière visite".

Bon je ne suis pas une informaticienne endurcie, je me sers du net pour mon plaisir, les nouveautés me dépassent bien souvent.
Very Happy
dbourni
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jacoba a écrit:
Embarassed Je ne vois pas vraiment l'intérêt pour un forum

Cela permet de voir immédiatement, sans être obligé d'aller sur le forum, s'il y a de nouveaux messages auxquels on a envie de répondre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Babar
Modérateur
Modérateur

GPS: Evadeo V1 + X60 (1.58.1) + SDHC Transcend 16 GO cl6 + SDHC Toshiba 16 GO cl4

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

en bref, c'est sans intérêt pour les modérateurs qui doivent, et pour les utilisateurs qui veulent, tout lire

mais un utilisateur qui souhaite surveiller une rubrique en particulier peut la surveiller, sans aller sur le forum, et même me semble-t-il d'un téléphone portable de type smartphone (à vérifier)
Jacoba
Membre habitué
Membre habitué

GPS: Evadeo primo 093

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça "immédiatement" ? On est bien obligé d'aller quelque part pour lire de toutes façons. Alors cliquer une fois dans sa bal ou une fois dans le forum, je ne vois pas la différence Rolling Eyes

ou j'ai rien compris Laughing Laughing Laughing
dbourni
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jacoba a écrit:
Comment ça "immédiatement" ? On est bien obligé d'aller quelque part pour lire de toutes façons.

Pas du tout. Tout dépend le logiciel utilisé.
Avec Safari (navigateur web sur Mac) on voit dans la barre en haut du navigateur un petit chiffre qui indique le nombre de messages non lus. Ceci est possible aussi, je pense, sur Firefox.
On a donc pas besoin de cliquer sur quoique ce soit.
DENEBED
Membre habitué
Membre habitué

GPS: Evadéo V1

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jacoba a écrit:
Embarassed Je ne vois pas vraiment l'intérêt pour un forum Rolling Eyes J'ai cliqué sur RSS Tous forums et j'ai eu tous les fils de discussions que j'ai lorsque je vais sur la page du forum.
Ensuite je vais dans "voir les messages depuis votre dernière visite".

Bon je ne suis pas une informaticienne endurcie, je me sers du net pour mon plaisir, les nouveautés me dépassent bien souvent.
Very Happy

Bonjour, Jacoba,

Les flux RSS ont un grand interêt dans de nombreuses professions, qui ont besoin de se tenir au courant sur les dernières évolutions, reglements, ou lois. Exemple en ce moment les personnes en charge de la paie dans une entreprise suite à l'évolution des fiches de paie avec les heures supplémentaires, etc .D'autre part certains " c' est mon cas" utilisent ce que l'on appele un Portail , et dans ce portail, on peut entre autre intégrer les flux RSS qui nous intéressent, et qui arrivent donc automatiquement au fur et à mesure de leur parution. On a plus qu'à les ouvrir pour les lire .
Donc, merci Dbourni, je vais rajouter ceux qui m'interressent . Very Happy
A bientôt,
OzyCE
WolNCU V3
Plusieurs cartes 2 Go 150x jamais formatées.
Répondre au sujet    Evadéiste - Forum des utilisateurs du GPS Evadeo Index du Forum -> News Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: